Pulp Factory a choisi dans un premier temps de publier du livre papier car nous croyions en une littérature durable. Nous ne sommes pas hostile au livre électronique qui est un bon complément du livre papier. Nous y viendrons peut être un jour.
Qu’est ce qu’une littérature durable ?
C’est une littérature qui pourra un jour être redécouverte par les générations futures, une littérature qui laisse des traces dans le temps. Ce n’est pas parce que nous publions de la littérature populaire que nous ne devons pas nous en préoccuper. Au moment où l’on redécouvre certains auteurs de la collection Fleuve Noir Anticipation, c’est une problématique qui nous parle. Rappelons qu’un livre électronique c’est un fichier qui disparaît avec son possesseur.
Publier de la littérature durable c’est aussi respecter les auteurs. Ne pas les forcer à écrire des choses qu’ils ne veulent pas écrire. Retirer les titres uniquement quand les auteurs en font la demande. Essayer de les avoir le plus longtemps possible en disponibilité avec l’accord de l’auteur (quitte à basculer sur un modèle POD avec l’accord de l’auteur après un certain nombre de retirage).
Il s’agit aussi de respecter le lecteur et n’en faisant pas un simple consommateur. Notre but n’est pas de publier du roman industriel sans âme. Au contraire comme nous l’avons déjà dit nous tenons à publier des romans qui rapproche les fans de plusieurs générations ou qui permettent aux passionnés d’imaginaire littéraire de se rapprocher de ceux apprécient l’imaginaire déclinés par d’autres média. Etre une littérature passerelle.
Tout cela c’est une littérature durable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire