mercredi 25 janvier 2017

Pourquoi lancer Pulp Factory en 2017

Pendant longtemps le pulp ou apparenté c’était Fleuve Noir. L’éditeur a laissé tomber le poche au début des années 2000. Depuis le créneau a été repris par des petits structures comme Rivière Blanche, le Carnoplaste, Ad Astra, Armada ou même par un éditeur de taille moyenne comme Critic. Je pense qu’il y a de la place pour beaucoup d’acteurs sur ce créneau. D’autant plus qu’il y a de nombreuses manières d’aborder ce versant populaire des genres de l’imaginaire.

J’ai pu voir en fréquentant des forum de jeu de rôle que certains lecteurs étaient attirés par des romans populaires et ne trouvaient pas toujours ce qui leur plaisait. D’un autre coté je suis en contact avec des auteurs et certains m’ont affirmé avoir du mal à publier. Il y a de la création et un public. Ce que je souhaite c’est mettre l’un et l’autre en face. 

Je souhaite publier des romans qui plaisent autant à un public masculin que féminin , publier des œuvres unisexes. Loin de la segmentation par sexe qui fait beaucoup trop de mal aujourd’hui ( pour caricaturer grossièrement la bit lit pour les filles, la hard SF et l’heroïc fantasy pour les garçons. C’est d’autant plus ridicule qu’il y a beaucoup de filles qui aiment l’heroïc fantasy et que certains garçons apprécient la bit lit). 

Et ce d’autant plus que je souhaite aussi toucher un public inter-générationnel. Les fans d’une part de tous âges, mais aussi un public jeune venu des différentes niches de la culture geek qui ne trouve pas forcément des œuvres originales étant en dialogue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire