jeudi 7 novembre 2019

Programme de publication 2020

Voici les titres que vous pourrez lire en 2020 si tout se passe bien.
Masse Vectorielle de Paul Fichtre
Gürwin est un Morpho ; un individu génétiquement modifié pour vivre dans l'espace. Pourchassé, il tombe en panne sèche dans la Bordure. En échange de son précieux carburant, le pilote accepte de pirater un antique cargo spatial ; le gobe-lumens Masse Vectorielle, et de convoyer son butin sur la planète Kartagen. Ce serait un bon plan si l'équipe du commanditaire de Gürwin ne se composait pas d'une inhumaine revêche et d'un cyborg vindicatif, tandis que le pilote est persona non grata sur Kartagen. Le trio ne prévoyait pas non plus que des méta-corporations en voudrait à leur chargement. Bref, Gürwin ne se doute pas un seul instant qu'en acceptant ce contrat ses ennuis ne feront qu'empirer.

Panique au museum de Tiphaine Levillain
Pavel Erkum est détective à Bellwade, cité multiculturelle s'il en est. Quand on retrouve plusieurs individus vidés de leur force vitale au Muséum des Histoires Naturelles, Pavel pressent un mystère qui n'a rien à voir avec le surnaturel, contrairement à ce qu'aimerait croire la police de manière un peu facile. Il va se lancer sur une piste différente pour résoudre cette énigme, dont la résolution ne sera que le début d'une enquête beaucoup plus complexe qui pourrait bien amener Pavel au devant de difficultés dont il n'a pas idée. Ces obstacles pourraient bien mettre fin à son enquête et sa carrière naissante s'il ne se montre pas le plus malin. Le détective lutin sera obligé de se surpasser pour faire triompher la vérité et lever le voile sur le mystère du Muséum..."

La quête des avatars d'Arnaud Cuidet
Malyssa vit sur une planète paisible. Tout change quand elle est capturée par les terribles Reknirs qui étendent leur empire dans les galaxies connues. Alors qu’elle allait être offerte en sacrifice, elle est sauvée par Ignis, son Dieu. À partir de là, une quête, divine et transcendantale, s’impose à elle. Projetée dans des intrigues et des considérations métaphysiques, elle affrontera des batailles spatiales, des cataclysmes cosmiques et voyagera même jusqu’à la Cité d’argent, où le sort des mortels est tranché par les Dieux. Mais qui sont ces Dieux ? D’où viennent-ils ? Et si jamais les mortels n’étaient pas d’accord ?

Yttrrium Brain de Jean Christophe Gapdy
Quittant Mars pour Terre, Gerulf et Gerulf ont reçu mission de retrouver le jeune Ludovic et son robot au cerveau d’yttrium. Une enquête en apparence fort simple dont les règles sont pourtant faussées dès les premiers instants. D’abord, leur commanditaire n’est pas celui qu’ils pensaient. Ensuite, Ludovic n’a pas disparu, mais c’est son robot qui s’est évanoui dans la nature en emportant une copie de l’esprit du jeune garçon… Chaque pas leur amène ainsi non pas des réponses, mais de nouvelles questions de plus en plus troublantes, voire inquiétantes.
Quel est le rôle de la professeure Maller, spécialiste de l’intelligence artificielle dont le nom ne cesse de revenir ? Quel est celui de cet androïde libre surnommé Bonaparte ? Qui sont Voahangy, jeune cyborge, et Amélie, chercheuse en nanotechnologie, qui veillent jalousement, l’une sur Ludovic, l’autre sur son frère Daniel  ? Qui surveille  nos deux enquêteurs ? Est-ce une ombre dangereuse ou un ange gardien  discret ?
Si tout débute sur Terre, les pistes qu’ils découvrent vont emporter nos androïdes sur Lune et pourraient bien les conduire jusqu’à Vénus, dans une affaire d’une incroyable complexité, menant nos deux enquêteurs jusqu’au drame…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire