lundi 4 janvier 2021

Découvrons Gemme

 Le roman de Gemme, la Dame Grise devrait arriver cet été. Découvrons cette autrice.


Gemme est une femme quinquado légèrement fantasque qui vit avec son époux Loulou en banlieue parisienne, au service du chat Myrddyn.

Passionnée d’Histoire, de mythes et légendes, ainsi que de littérature, elle dévore tout ce qui lui tombe sous la main depuis qu’elle sait lire, c'est-à-dire fort tôt (elle commence à lire à cinq ans). C’est ainsi que, partie à la recherche d’un peu de lecture, elle découvre, dans la bibliothèque de son frère, Tolkien et Zelazny, puis, dans la bibliothèque de sa sœur, Franck Herbert et Jimmy Guieu. Elle est, depuis, tout aussi passionnée par les littératures de l’imaginaire, du polar et du thriller, avec une préférence pour l’urban fantasy (Rice, Hamilton, Briggs, O’ Donnell, Jeanne A. Debats pour ne citer qu’elles)

Elle a, il y a fort longtemps, eu deux nouvelles de publiées dans des fanzines hélas disparus, À l’ombre des cyprès, chez Piments et muscade, et La valise à roulette, dans un Hors Série de Borderline, et a vu son premier roman, Lilas Noir, publié chez Rivière Blanche.

On pourra parfois la croiser, toujours escortée de son époux, dans des salons et des festivals de l’imaginaire.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire