lundi 13 janvier 2020

Arnaud Cuidet

Je suis un geek d’une quarantaine d’années, passionné de science-fiction, de super-héros, de jeux vidéo et de jeux de rôles. Comme la vie fait bien les choses, je suis concepteur de jeux de rôles depuis une vingtaine d’années. J’ai notamment travaillé sur Nephilim et Donjons & Dragons, et « pigé » pour Casus Belli. Tout ça avant de créer mon propre jeu, Metal Adventures, le jeu de rôle des pirates de l’espace. Depuis, je suis devenu un « vrai » auteur, travaillant sur mes propres projets, notamment Faust Commando ou Avalon.
Il y a quelques années, je me suis ajouté une nouvelle classe de personnage en devenant auteur de Science-Fiction. J’ai publié plusieurs romans chez Rivière Blanche, et désormais celui que vous tenez entre vos mains. Je puise mes inspirations dans cette science-fiction à mi-chemin du roman d’aventures, mais aussi dans les comic books et notamment ceux de Jack Kirby, que j’adore comme une divinité psychédélique.
D’ailleurs, je ne suis pas seulement auteur. Je suis également magnétiseur et chaman. Ma vie a un pied dans la réalité physique, et un autre dans les mondes spirituels. Mon imaginaire est irrigué par mes voyages chamaniques, qui eux-mêmes se construisent avec les briques de mon imaginaire. Le mélange est parfois détonnant, mais l’avantage, c’est que je ne m’ennuie jamais !

Romans :
• 2015 : Le crépuscule des rois (Rivière blanche)
• 2017 : Le feu et la glace (Rivière blanche)
• 2017 : Les chœurs de la mer rouge (Carnoplaste)
• 2019 : La ligue cosmique (Rivière blanche)

Nouvelles :
• 2012 : La deuxième bataille de Brandywine (U-Chronies, Imaj’nère)
• 2013 : Les affamés (Riposte Apo, Imaj’nère)
• 2014 : La garde rouge (Rétro-Fictions, Imaj’nère)
• 2015 : Éclair noir (Star West, Imaj’nère)
• 2016 : Carthage ! (Antiq’idées, Imaj’nère)
• 2017 : Les terres de feu (Histoires d’eau, Imaj’nère)
• 2018 : Mon pire ennemi (Monstre caché, Imaj’nère)
• 2019 : Ce que l’on apporte (Dimension merveilleux scientifique II, Rivière Blanche)
• 2019 : Andréa contre Docteur X (Étranges détectives, Rivière blanche)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire